Jours restant avant les élections Régionale 2024

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes
logo-les-engages

Le mouvement

Notre mouvement, fruit d’un processus participatif, est ouvert à tous. Nous souhaitons raviver notre démocratie et freiner les postures autoritaires portant atteinte aux libertés. Nous voulons proposer une alternative citoyenne aux simplismes, aux populismes et aux extrémismes. Nous voulons lutter contre tout radicalisme et tout repli identitaire. Nous voulons construire une société ouverte, apaisée, créative et inclusive. Une société où chacun vivra mieux et aura l’opportunité de réaliser le meilleur de lui-même.

Il est temps de faire bouger les choses. Le modèle de croissance infinie n’est plus soutenable. Nous lui opposons un autre modèle : la Régénération. La régénération, c’est un courant de fond qui s’appuie sur le sens, le respect des équilibres, les petites et les grandes actions citoyennes. La régénération valorise l’effort, la créativité et l’initiative.

Nous voulons incarner l’espoir plutôt qu’attiser la peur.

Qui suis-je

Qui suis-je

Je suis passionné par notre région et je souhaite apporter un véritable changement positif dans la vie de ses habitants. Mon expérience professionnelle dans le domaine politique et ma formation solide me permettent de relever les défis de notre région. Je souhaite promouvoir le développement économique durable, renforcer les services publics et prendre en compte les enjeux environnementaux. Si vous me faites confiance lors des élections régionales, je m’engage à travailler sans relâche pour défendre vos intérêts et faire de notre région un endroit où il fait bon vivre pour tous. Ensemble, construisons un avenir meilleur pour notre région !

maison-communale-de-jette

Mes préoccupations...

... Notre intérêt à tous.


La culture

L’être humain ne peut vivre seul, et la culture n’est finalement que le reflet de ce constat. Depuis la nuit des temps, les sociétés humaines ont effectivement toujours développé des règles et des pratiques communes, afin de pouvoir vivre ensemble. Au-delà de cette dimension collective, la culture permet également aux hommes et aux femmes de s’élever et de se réaliser. Elle représente dès lors un vecteur essentiel d’émancipation et de développement des individus et des groupes sociaux.


La propreté

On constate effectivement que les notions de «propreté» et de «propriété» sont étroitement liées, et ce, au-delà des similitudes étymologiques. L’acte de nettoyer est d’ailleurs fréquemment utilisé comme une appropriation de l’espace, et le «salissement», comme un signe d’abandon de ce même espace. Ainsi, la propreté d’un lieu en dit donc long sur la qualité du lien social qui existe sur le territoire.

Une politique inclusive pour un dialogue constructif

Depuis mes 16 ans, j’ai constaté que la politique pouvait être une force motrice pour changer la société et améliorer la vie de tous. C’est ainsi que ma passion pour la politique est née et ne m’a jamais quitté depuis. Je suis convaincu que s’investir dans une vie meilleure pour tous est une responsabilité que nous devons tous assumer, et c’est ce qui motive ma démarche politique. J’ai toujours cru en la capacité de la politique à impacter positivement la vie des gens et c’est pourquoi je suis déterminé à œuvrer dans ce domaine.

En tant que politologue de formation, je suis convaincu que la politique doit être fondée sur la passion, les connaissances et les attitudes positives. Pour être efficace, elle doit se traduire par des actions concrètes et tangibles. Cependant, cela ne signifie pas que nous devons pour autant négliger le respect envers les autres formations politiques. Au contraire, je suis convaincu qu’une politique respectueuse et inclusive est la clé pour créer un dialogue constructif et trouver des solutions communes.

Enfin, je suis convaincu que la politique doit se faire de manière honnête et transparente envers les citoyens. Les politiciens ont la responsabilité de représenter leurs électeurs et de travailler pour leur bien-être. La confiance des citoyens est essentielle pour bâtir une société prospère et solidaire.

Je compte
sur vous !

Rendez-vous le
9 juin 2024 pour les élections régionales.
N° 3 à la Région.

Merci à tous pour votre soutien 🙂

Comment voter ?

Version électronique

Dans ce système de vote, chaque électeur utilise un ordinateur de vote dans un isoloir. Ils insèrent une carte à puce et choisissent la liste de candidats de leur choix en utilisant leur doigt, avec la possibilité d’exprimer un vote blanc. Une fois la liste choisie, ils confirment leur vote en appuyant sur l’écran, avec la possibilité de le modifier ou de choisir une autre liste jusqu’à la dernière confirmation. L’ordinateur de vote imprime ensuite un bulletin avec un code-barres et une version dactylographiée pour permettre à l’électeur de vérifier leur vote. L’électeur plie ensuite le bulletin de vote et le dépose dans une urne après avoir scanné le code-barres avec une carte à puce. À la fin du scrutin, les votes enregistrés sont envoyés au bureau principal de canton pour la totalisation.

Version papier

Pour voter valablement, vous ne pouvez voter qu’au sein d’une liste par élection.
– Soit en votant dans la case située en haut de la liste. Nous appelons cela un vote de liste.
– Soit en votant dans la case située à côté du nom d’un ou de plusieurs candidats. Nous appelons cela un vote nominatif.
– Si vous faites à la fois un vote de liste et un ou plusieurs votes nominatifs dans cette liste, alors le vote de liste n’est pas pris en compte. Seuls les votes nominatifs seront pris en compte.
– Si vous effectuez des votes de liste et des votes nominatifs sur différentes listes, votre vote sera considéré comme non avenu et ne sera pas pris en compte.
– Le fait d’apposer des signes ou des dessins sur votre bulletin de vote entraînera l’annulation de votre vote.

Télécharger

Affiche – A4

Photo – A4

Photo HD

60 ans immigration
marocaine

Retour en haut